Facialiste
Mon histoire
J'ai entendu le mot "Kobido" pour la première fois au lycée, pendant mes cours de Japonais. Je me souviens avoir été fascinée par cet art traditionnel : signifiant "Ancienne voie de beauté", le Kobido est une véritable chorégraphie des mains et des doigts, alliant précision et rigueur, qui repulpe la peau et sculpte les traits du visage.
Des années plus tard, alors que je suis Professeure de Yoga, je me forme au Yoga du visage et je me passionne pour cette pratique : j'ai un coup de cœur pour les gestuelles d’auto-massage, qui révèlent l'éclat de ma peau et m'apportent un réel bien-être. Je souhaite, alors, aller plus loin en me formant au massage du visage et j'opte pour ... le Kobido, bien-sûr !
Je suis une première formation en 2021, à la Miki School, auprès de Khantaly Manokoune. L'année suivante, je me forme auprès de Vanessa Le Seviller à de nouvelles manœuvres de Kobido ainsi qu'au Gua Sha. Mon massage est de plus en plus précis et l'idée de devenir Facialiste, experte en massage du visage, fait son chemin. Ainsi, début 2024, j'intègre l'Académie LB Facialistes, fondée par Catherine Bourgeois et Delphine Langlois, une école prestigieuse et exigeante. J'y apprends des techniques pointues, ma main se perfectionne et mon massage se transforme. En parallèle, je décide de m'inscrire au CAP Esthétique, afin de réaliser une prise en charge globale, du diagnostic de peau à l'application de produits cosmétiques (masque, gommage, sérum, ...).


Mon approche
Je réalise des massages du visage sur-mesure, en fonction de vos besoins et envies. Je combine mon expertise des techniques faciales, liftantes et drainantes, à l'utilisation d'outils comme les Gua Shas, les champignons, les cuillères ou encore les rollers, avec un focus sur une ou plusieurs zones selon vos besoins.
Mes massages, qui visent le bien-être global, agissent sur la lymphe, les muscles, les fascias et l'épiderme. A la fois profonds et relaxants, ils permettent de lâcher-prise et de se détendre profondément. Les traits sont sculptés, la peau est repulpée, le visage retrouve sa sérénité.
Je vous reçois à l'Espace Terapya, au 40bis rue du Faubourg Poissonnière, Paris 10e.
N'hésitez pas à me contacter pour toute question !